Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tites'croix de Ludivine
19 juillet 2009

Mode d'emploi pour céruser

Suite à mon dernier article et à vos comms, je vous "livre" les secrets de fabrication (sinon à Leroy Merlin, ils expliquent très bien, ils ont même mis cette technique en avant dans leurs magasins)

D'abord on "raye" le support. Il ne faut pas poncer à blanc, juste un petit peu pour que ça accroche ensuite

Puis on met un couche d'apprêt (une sorte de sous-couche)

Ensuite on peint avec la teinte de fond, celle qui se verra en dessous.

On applique ensuite la teinte du dessus, et 10 mn après environ, on éponge là où on veut que la teinte de fond apparaisse. Pour les moulures, j'ai utilisé un torchon humide.

Enfin, on met une couche de protection, ce qui permet de pouvoir nettoyer la table à l'éponge : ça serait dommage de cacher cette beauté sous une nappe non ?

Il faut compter 4 heures entre chaque couche.

Bon courage à toutes celles et ceux qui s'atteleront à la tâche ;-)

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce "mode d'emploi", le résultat est tellement beau....<br /> Bises<br /> Sandrine
B
merci je vois ou j'ai pêchée! j'ai pas "rayé" mais poncé au départ!!!!<br /> faut que je réessaye!<br /> bises
D
merci pour les renseignements
V
merci beaucoup pour tes info.....bises vanille11!!
T
ravie d'avoir de tes nouvelles!
Publicité
Archives
Publicité