Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tites'croix de Ludivine
16 août 2011

Les petits secrets d'Emma

Et pour étrenner cette nouvelle catégorie, je vais vous présenter un roman que je viens de relire pour la 2e fois tellement il est bien écrit, il s'agit des "Petits Secrets d'Emma" de Sophie Kinsella, qui a aussi écrit toute la série des Accros du shopping.

 

 9782266156790FS

 Le résumé :

Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets.
Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin.
Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...

 

Mon avis :

J'avais adoré la série des accros du shopping, mais j'ai encore préféré celui-ci... Je ne dévoilerai rien à vous dire qu'en fait Emma dévoile ses secrets (et de fait ses mensonges) à son PDG qu'elle n'a jamais vu, mais qu'elle rencontre peu après... ce n'est pas vous gacher la surprise, dans certains résumés dispo sur le net, c'est annoncé d'emblée. Le roman est parfaitement écrit, et on peine à fermer le livre tellement on veut connaître la suite. L'humour est au rendez-vous à chaque page avec des situations cocasses qui succèdent aux quiproquos... 

En résumé, un très bon livre pour découvrir la "chick lit", que ce soit pour se détendre au bord d'une plage ou tranquille dans son canapé;-)

Bonne lecture !

 

Publicité
Commentaires
K
BONJOUR ?JE CHERCHE à entrer en contacte par tous les moyen avec vous .J adore un certain nombre de vos grilles et je n arrive pas à en imprimer certaine.J en ai reproduit une avec grand plaisir.Si vous avez une astuce à me soumettre ,je suis toute ouïe.merci si vous arrivez à répondre à ce message .Je suis une nouvelle blogueuse et il y a plein de chose que je ne sais pas faire,sur mon propre blog ,mais avec ceux des autres non plus. de la part de un peu,beaucoup,à la folie..
C
Bonjour, si je trouve ce livre en braderie, je l'achèterai (les livres sont à 50 cts voire moins). Merci pour l'info.<br /> Bonne journée.
Publicité
Archives
Publicité