Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tites'croix de Ludivine
8 juillet 2009

Chaulage

Pas de petites croix dans cet article mais le résultat d'un bulot d'une autre ampleur : le cérusage, appelé également chaulage, d'une grande table de salle à manger. J'aurais du prendre une photo avant pour que vous compreniez l'ampluer du travail. Il s'agit d'une table de famille, en marquetterie, en chène, qui me vient de mon arrière-grand-mère. D'une part elle était très foncée et n'aurait pas été très "in" dans ma maison de style campagnard et de deux, elle était marquée depuis qu'un feu de bougie ait provoqué des flammes de 2 mètres sur le plateau il y a de cela 30 ans.

Même si certains considèrent qu'il s'agit d'un sacrilège de repeindre des meubles de cet acabit, en tout cas pour celle-ci cela lui a redonné un sacré coup de jeune et elle est repartie pour des années de service ;-)

Place aux photos :

IMAGE_213

IMAGE_215

IMAGE_207

IMAGE_208

IMAGE_211

IMAGE_209

Beaucoup de boulot mais quelle satisfaction !

Publicité
Commentaires
L
Connaissant moi-mpeme le décapage, je ne crois pas que j'aurais entrepris un tel travail. Félicitations, tu as magnifiquement réussi.
N
réussite<br /> elle est repartie pour 100 ans.....<br /> bravo<br /> tu as utilisé quel type de produits et quelle marque....couleur???<br /> j'aime beaucoup <br /> j'ai déniché un vieux bureau mais il est noir, j'aimerai bien lui rendre un aspect plus dans le style de ta table.....<br /> Bonne soirée<br /> A plus<br /> Nadine
A
J'adore ! Voilà exactement ce que je voudrais faire avec ma table et mes chaises ! Peux-tu me dire comment tu as procédé, quels sont les "produits" que tu as utilisé, etc... ? D'avance merci !<br /> Bonne journée, Annie.
M
splendide, magnifique<br /> et les heures de travail, bravo<br /> Mélanie
V
Superbe!!!!!! Et j'imagine bien le travail qu'il a fallu pour poncer toutes ces rosaces et sculpture. Quand je pense comme je peste quand je refais mes volets qui sont tout de même assez simple, je n'en suis que plus admirative.
Publicité
Archives
Publicité