Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tites'croix de Ludivine
3 septembre 2006

Mon couvre-lit en patchwork

L'hiver de mes 14 ans, j'ai réalisé ce couvre lit en patchwork.

Bon c'est pas du vrai patch, je vous l'accord, j'ai juste cousu des carrés ensemble... Le quilt tout ça c'est de l'hébreu. Il est pas gonflant,  j'ai juste cousu en dessous un tissu blanc, mis du molleton entre deux et surpiqué mais le résultat est pas trop mal, je l'aime beaucoup !

Le seul inconvénient : entre-temps, je suis passée d'un lit 140 * 190 à un lit 160 * 200 donc il est un peu court sur les bords ;)

Les carrés ont été achetés au kiosque à idée par lots de 100 carrés unis et 100 carrés imprimés.

J'ai alterné un carré uni sur un carré imprimé et j'ai mis au milieu un grand carré de tissu sur lequel j'avais craqué.
Tout a été cousu à la main...

Pour les patcheuses, un peu d'indulgence ;)

A vos commentaires !

Photo_070

      

Photo_071

Même mon chien l'adore lol (bon je sais qu'on a pas le droit de laisser monter son chien sur le lit mais bon... n'est-il point craquant ?)

Photo_072

Publicité
Commentaires
C
bonjour il est tres beau ton couvre lit en patch pour ton premier en plus sois fier de toi cest une belle réalisation mon mon toutou embarque pas sur le lit non non direct sous la couette la tête sur l'oreiller oui madame et il ronfle en plus ..........cédé
B
moi en tout cas j'aime bcp!!!<br /> felicitations a toi<br /> bisous<br /> alex
L
Et bien pour un premier et pour une débutante, c'est excellent.<br /> Continue !!!<br /> Je fais beaucoup de patch et du quilting ; si tu as besoin d'un renseignement, pas de souci...<br /> Bravo encore !!<br /> Monique/Lina1
A
moi j'en ai jamais fais mais franchement le résultat est tres plaissant<br /> bravo ludi<br /> bisous<br /> aure
E
Moi, je le trouve pas mal. <br /> J'ai la patience pour tricoter, mais pour ton patchwork, j'aurais peut-etre pas pu. <br /> C'est encore plus minutieux aux aiguilles à coudre, je trouve. <br /> Ceci dit, mes deux premiers projets en tricot m'ont pris une année l'un et quatre mois l'autre. <br /> Top cool, sinon !
Publicité
Archives
Publicité